top of page

Ce système - en abrégé S.D.S. - découle du Penchak Silat, un art martial pratiqué notamment par les Commandos indonésiens et que les Hollandais, colonisateurs de l'Indonésie, avaient interdit à leur époque. La guerre du Pacifique et l'occupation japonaise furent pour les Indonésiens l'occasion de remettre en pratique cet art de combat traditionnel utilisé dans des situations de vie et de mort.

Frédéric Mastro apporte une solution efficace contre tous types d'agressions (couteau, bâton, arme à feu, un ou plusieurs adversaires,...) avec pour chaque situation des variantes différentes car tout y est permis pour se défendre ou pour neutraliser une ou plusieurs personnes dangereuses.
Là encore, tout cela est le fruit de l'apprentissage et d'une expérience acquise dans son domaine: La sécurité.

Las d'explications, le professeur préfèrera vous dire de venir faire un essai " qui vaudra mieux que tous les discours"

Historique!

Renseignements:
​Moniteur : Aldo Giancaterini
​

Mercredi et vendredi de 18h30 à 20h00

​

​(0032) 0495.223.021

Asbl Phase
Rue St Antoine
7021 Havré (Domaine du bois d'Havré)

Basé sur la réalité de la rue !

Le S.D.S. propose un système professionnel de Self-défense et de contrôle d'individus basé sur l'expérience de nombreux agents du monde de la sécurité et APR.

Le privé ou le professionnel adoptera une finalité adéquate d'après le type d'agression et le niveau de risque, la riposte doit être proportionnelle à l'attaque. Ce qui fait du S.D.S. un outil de travail idéal pour tout personne évoluant dans le domaine de la sécurité privée ou publique.

Cours et stages d'auto-défense sont proposés pour aider le professionnel à travailler avec plus de sécurité et pour préserver son intégrité physique, celle de ses collègues ainsi que celle de l'assaillant ou de l'agresseur.

​

Moniteur SDS Mons
bottom of page